Warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle Warhammer
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Questions / Réponses

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thanatos Sacray
Maître du jeu
Thanatos Sacray


Messages : 253
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Race : Supérieur
Carrière : Mj

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:38

C'est ici que nous répondrons aux diverses que vous vous poserez sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderole-warhammer.forumgaming.fr
Whareffe
Pj Niveau 1
Whareffe


Messages : 68
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 35
Race : Arabe (d'origines Sudaiste)
Carrière : Apprenti arts martiaux
Votre Mj : Thanatos Sacray

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeVen 18 Sep - 13:43

En plus des dotation de carrière, j'voudrai savoir si mon personnage peut avoir des effets personnel du genre une besace, un baton, des vêtements courant et cape (bottes et gant compris), une pipe, du tabac, gourde, un poignard à la con et une sacoche de ceinture ???
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Sacray
Maître du jeu
Thanatos Sacray


Messages : 253
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Race : Supérieur
Carrière : Mj

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeVen 18 Sep - 16:11

Je t'offre la pipe et le tabac =P Pour le reste tu as de base une petite sacoche pour mettre tes couronnes d'or, des vêtements en tissus de base, pour le reste tu devrais trouver sa pas cher en, en acheter dans le Jdr.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderole-warhammer.forumgaming.fr
Whareffe
Pj Niveau 1
Whareffe


Messages : 68
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 35
Race : Arabe (d'origines Sudaiste)
Carrière : Apprenti arts martiaux
Votre Mj : Thanatos Sacray

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:44

ah bon...et hum...tu crois que j'peux trouver de quoi planer chez l'herboriste du coin ? :p (Rho à Nuln on trouve de tout nan ? c'est comme à Marienburg ! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Sacray
Maître du jeu
Thanatos Sacray


Messages : 253
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Race : Supérieur
Carrière : Mj

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:10

A Nuln il y a toute les qualités xD
Tu crois qu'il remene quoi les gros bateau du port ? de simple epice lol ? xD
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderole-warhammer.forumgaming.fr
Whareffe
Pj Niveau 1
Whareffe


Messages : 68
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 35
Race : Arabe (d'origines Sudaiste)
Carrière : Apprenti arts martiaux
Votre Mj : Thanatos Sacray

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:19

MDR !...J'immagine que la comptesse Emanuelle doit pas mal s'éclater à la cour XD
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Sacray
Maître du jeu
Thanatos Sacray


Messages : 253
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Race : Supérieur
Carrière : Mj

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:25

Tu peux même pas imaginer... xD
Ils ont tout un jardin tu devrais y jetter un oeil lol
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderole-warhammer.forumgaming.fr
Whareffe
Pj Niveau 1
Whareffe


Messages : 68
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 35
Race : Arabe (d'origines Sudaiste)
Carrière : Apprenti arts martiaux
Votre Mj : Thanatos Sacray

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:28

...Les ragots disent qu'ils y font est orgies avec le cousin de Karl Franz. Il savent s'amuser les hauts dignitaire de l'empire XD !
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Sacray
Maître du jeu
Thanatos Sacray


Messages : 253
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Race : Supérieur
Carrière : Mj

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:31

En tant que Mj je reponderai ... oui xD partouze tout les soir et fumette xD
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderole-warhammer.forumgaming.fr
Whareffe
Pj Niveau 1
Whareffe


Messages : 68
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 35
Race : Arabe (d'origines Sudaiste)
Carrière : Apprenti arts martiaux
Votre Mj : Thanatos Sacray

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:53

Mouhaha ! J'aime cette perspective du monde de warhammer ! en même temps sa ne change pas trop des scénars habituels, le join à la gueule et le pack de bière pas loin dès qu'on entrait dans une taverne ( tu comprendra que certaines soirées se passaient souvent dans le bistrot d'un p'tit village de l'empire XD !)
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Sacray
Maître du jeu
Thanatos Sacray


Messages : 253
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Race : Supérieur
Carrière : Mj

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:03

Ah xD je suis tomber sur une personne digne de son nom xD je ne regrette pas de t'avoir contacter sur FaceBook kel bonheur XD
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderole-warhammer.forumgaming.fr
Whareffe
Pj Niveau 1
Whareffe


Messages : 68
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 35
Race : Arabe (d'origines Sudaiste)
Carrière : Apprenti arts martiaux
Votre Mj : Thanatos Sacray

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:31

Arf merci bien^^ j'doit avoué que là t'es tombé sur un GEEK Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Sacray
Maître du jeu
Thanatos Sacray


Messages : 253
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Race : Supérieur
Carrière : Mj

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:40

Je vois sa xD tu postes beaucoup c'est cool lol, je fais une petite pause jte réponderai juste aprés =)
ce week un peu ocupé dc jreponderai un peu moin mais apré nikel =)
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderole-warhammer.forumgaming.fr
Whareffe
Pj Niveau 1
Whareffe


Messages : 68
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 35
Race : Arabe (d'origines Sudaiste)
Carrière : Apprenti arts martiaux
Votre Mj : Thanatos Sacray

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:45

yeah pas de soucis^^ j'en vient à une aut' question, sa doit être chaud de rejoindre le reste des perso, le but est de faire le scénar en groupe nan ? Aussi les discutions entre PJ doit être chaud si on est pas tous co en direct :s
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Sacray
Maître du jeu
Thanatos Sacray


Messages : 253
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Race : Supérieur
Carrière : Mj

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:51

Sa pause parfois quelque problèmes, d'ailleurs je vais créé de ce pas une parti Hors Jdr, pour que vous puissez vous organisez entre vous si vous voulez jouer ensemble, de plus les deux Pj devrons poster et attendre ma reponse avant de continuer. pour le moment le Pj le plus apte a jouer ek toi est Krynn, les otre son moin actif, et mon subordoné Mj est abs dc c chaud, jte conseil de voir ek Krynn
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderole-warhammer.forumgaming.fr
Whareffe
Pj Niveau 1
Whareffe


Messages : 68
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 35
Race : Arabe (d'origines Sudaiste)
Carrière : Apprenti arts martiaux
Votre Mj : Thanatos Sacray

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:19

yep merci sa marche^^
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Sacray
Maître du jeu
Thanatos Sacray


Messages : 253
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Race : Supérieur
Carrière : Mj

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeSam 19 Sep - 15:28

Je t'en pris ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderole-warhammer.forumgaming.fr
Thanatos Sacray
Maître du jeu
Thanatos Sacray


Messages : 253
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Race : Supérieur
Carrière : Mj

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:05

Hey Whareffe, sur ton groupe la Warhammer JDR, sur facebook, il y a pas quelque personne que tu voudrais inviter a jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderole-warhammer.forumgaming.fr
Whareffe
Pj Niveau 1
Whareffe


Messages : 68
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 35
Race : Arabe (d'origines Sudaiste)
Carrière : Apprenti arts martiaux
Votre Mj : Thanatos Sacray

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:25

c'est fait depuis un bail mec ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Sacray
Maître du jeu
Thanatos Sacray


Messages : 253
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Race : Supérieur
Carrière : Mj

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:27

Mdr ok super merci =D
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderole-warhammer.forumgaming.fr
Whareffe
Pj Niveau 1
Whareffe


Messages : 68
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 35
Race : Arabe (d'origines Sudaiste)
Carrière : Apprenti arts martiaux
Votre Mj : Thanatos Sacray

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:45

Petite question, je suis MJ à Warhammer JDR et j'ai l'habitude de me dire que 3 Couronnes d'or équivau au salaire annuel d'un paysant qui trouve quand même le moyen de s'offrir des bières et occasionnellement des plat dans les tavernes. Une bière dans WDJR équivau à 3sous à savoir que 1co = 20 pa = 240 s ; 1pa = 12s
J'ai été assez surpris de posséder 19 courones dès le début de la partie et encore plus quand j'ai du payer 3 Co pour un verre de lait, deux bières et une chambre. Pour vous faire une idée en se référant à une bière d'une valeur de 3s, 19 co équivaut à 4560 s, soit 1520 bières (De quoi passer une bonne soirée dira un nain ) .Enfin bref c'est comme si j'avais payé 150 euro le verre de lait, 250 euro les deux bières et 200 euros la chambre d'auberge...

Je suis en ce moment chez une couturière de luxe et cherche à habiller mon perso pour qu'il se présente devant le Roi de Nuln, cependant une tenue de luxe allant de 10 à 15 co me semble tout à fait normal. (Dites vous que 15 co est le revenu annuel d'une riche marchand presque bourgeois dans WJDR )

Ma question est posé directement au meujeu et je voudrai savoir s'il pourrai évalué vite fait la valeur de 1 co dans son scénario pour pouvoir se faire un ordre d'idée sur la valeur réelle d'une couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Sacray
Maître du jeu
Thanatos Sacray


Messages : 253
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Race : Supérieur
Carrière : Mj

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:54

je n'ai pas vraiment instauré de truc pour les couronnes d'or, c'est selon les Mj, tu sais c'est surtout un pti passe temps ici, donc pas trop de précision et on se casse pas les couilles à faites des centimes xD
Ben sinon je peux par la suite mais j'attend 2 amis futur Mj j'en discuterai
et La on changera p-e votre argent. Mais pour le moment comme sa a moin que sa te dérange sa va non ?
on fait a peu pret. Sinon c'est sur que j'aurai fai beaucoup moin cher les biere et le laid xD bref

donne moi ton avi
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderole-warhammer.forumgaming.fr
Whareffe
Pj Niveau 1
Whareffe


Messages : 68
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 35
Race : Arabe (d'origines Sudaiste)
Carrière : Apprenti arts martiaux
Votre Mj : Thanatos Sacray

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:00

Oué je compr'end qu'on est pas là nan plus pour se prendre la tête à faire des calcule et tout sa mais comme je l'ai dit je suis aussi Meujeu à WJDR et avant cela j'en ai fait pas mal des partie... A force d'expérience j'ai comprit qu'à warhammer faud savoir etre prudent, se faire le moins d'ennemi possible et évité les problêmes, lécher le cul des forces de l'ordre, essayé de pas trop se faire remarquer et surtout géré ses thunes parce qu'on es vite fait à la rue. C'est pour sa que je m'interresse un peu à la valeur de la courrone parce que dans ma tête je me dit que mon preso à ou bu des bière de luxe ou alors qu'il s'aprete à acheter des vêtement de luxe presque pour une misère XD . Donc vala ^^ après c'est sur les meujeu donne leur propres valeur aux couronne dans leur scénar, c'est pour sa que je m'interresse à sa pour pouvoir gérer mes thunes^^. J'ai lu après mon poste à la forge qu'un PJ s'est acheter une épée à 80 co, j'me suis merd' à peine level 1 ce mec vient de soffrir une épée d'une exeptionnelle rareté qui devait certainement apartenir à un comte vampire XD !
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Sacray
Maître du jeu
Thanatos Sacray


Messages : 253
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 33
Race : Supérieur
Carrière : Mj

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:21

Ouai lol il a fait un D20 s'il faisait 20 il le nain lui vendait une bonne épée, mais tu a raison je vais essayer d'instauré des régles au niveau des couronnes d'or.
je verai sa certainement dans la semaine.
Et faudrait que j'arrete d'être gentil. Mais bon malgré que vous soyez niveau 1 vous allez avoir à faire pas mal de quete aC complexe. ( au niveau des pnj a afronter. Bref si tu veux se que je te propose étant un Mj de bon niveau, si tu as le temps fait un éspece de table des matière expliquant la valeur des couronnes etc etc, comme pr les biere.

Et selon cela j'essayerai de faire quelque modification sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderole-warhammer.forumgaming.fr
Whareffe
Pj Niveau 1
Whareffe


Messages : 68
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 35
Race : Arabe (d'origines Sudaiste)
Carrière : Apprenti arts martiaux
Votre Mj : Thanatos Sacray

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:09

Je peut élaboré un tableau définissant la valeur des choses les plus commune, le seul souci étant que mon livre de base est dans mon aparte, c'est à dire à 700Km de là où je suis XD. J'habite valence et je cherche du obulot sur Biaritz, va comprendre pourquoi XD. Nan mais si tu as le livre de base y'a qu'à juste allé au chapitre des objets, armes et armure ( y'a tout les prix pré défini ) sinan en attendant j'peux toujrs essayé de trouver sur le net, voir téléchargé le livre complet sur adobe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions / Réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer :: Hors Jdr :: La Taverne-
Sauter vers: